• Facebook Social Icon
 

Tri & valorisation

Tous les objets collectés sont pesés, nettoyés, réparés, testés, customisés, ... par les salarié.es dans les différents ateliers.

De la simple remise en état à la transformation totale, les objets abandonnés retrouvent ainsi une seconde vie !

Le tri est fait en premier lieu sur déchèterie avant de rejoindre le local principal de l’association (37, impasse de la Glacière, 31200 Toulouse).

Basha Collection

Conçues à partir de bâches publicitaires de récupération diverses, ces créations (sacs, transats, pochettes, ...) ont été pensées et réalisées de toute pièce dans nos ateliers. Sur commande ou à retrouver dans nos deux boutiques, voici quelques exemples de modèles parmi bien d'autres...

Espace culturel

Vous retrouverez dans notre espace culturel de nombreux romans, bandes-dessinées, documentaires, CD, vinyls DVD, ...

Atelier mobilier - Relooking - Création en palettes

Au sein du Grand Atelier, certains mobiliers sont travaillés afin de refaire vivre leur cachet d'antan ou pour une toute autre création. Certains meubles peuvent être réalisés sur mesure (devis sur demande).

Atelier électro

Testés et remis en état pour de simples petites réparations, les appareils électroménagers vont ensuite rejoindre les rayons de nos boutiques.

Une filière de recyclage, pour tous les appareils non réparables dans nos ateliers, est ensuite assurée par l'organisme Eco-systèmes qui organise la collecte, la dépollution et le recyclage les Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques ménagers en fin de vie (DEEE) sur le territoire national.

Atelier vaisselle

Lavés, classés, triés, reconstitués en lots, ... les nombreux objets de vaisselle qui arrivent à la Glanerie retrouvent un second éclat.

Atelier textile

Tous les textiles récupérés grâce aux apports volontaires sont triés puis mis en vente dans nos boutiques. Vous trouverez certainement votre bonheur dans nos rayons bébés, enfants, homme, femme, chaussures, maroquinerie, ...

Atelier jeux-jouets

La Glanerie collecte également 100 bornes textiles installées sur le territoire de Toulouse Métropole en partenariat avec Le Relais. Durant le 1er trimestre 2018, nous avons collecté plus de 93 tonnes de vêtements, chaussures, maroquinerie dans les bornes, les biens collectés dans ces bornes sont directement envoyés au Relais et seront valorisés sur place.

Les salariés de la Glanerie récupèrent, vérifient, complètent et réparent un grand nombre de jeux, jeux de sociétés, jouets...pour tous les âges !

Atelier cycles

Cette filière cycle, permet la remise en état de vélos délaissés qui retrouvent dans notre atelier une seconde jeunesse !

De A à Z, du démantèlement jusqu’au ré-assemblage des pièces révisées, nettoyées, ..., les vélos repartent ainsi pour de nouvelles aventures.

Guide du tri

Un doute pour trier chez vous ?

RDV ici : https://www.consignesdetri.fr/

Guide du tri - Toulouse Métropole
Sans titre 1.jpg

A consulter ou télécharger ici :

 
 
 
 
Réalisation - Dragon Création
00:00 / 00:00

Ressourcerie Toulouse